Comment j'en suis arrivée là...
Publié le 18 Juillet 2013
J'ai fabriqué mon premier savon il y a 1 an. C'était un savon de Marseille, tout simple. Je ne savais pas grand chose sur ce sujet alors..................la savon ne moussait pas! Plutôt embêtant!
Un peu déçue, j'ai mis l'idée de côté sans savoir que je venais d'attraper le virus. Car il s'agit bien de ça! Un truc que l'on attrape et qui ne vous lâche plus. A Noël, et après quelques documentations, j'ai retenté l'expérience : un savon à l'huile de baies de laurier, façon Alep. Les 4 semaines de cure m'ont parues interminables. Mais oh surprise, un savon parfait : doux, avec une belle mousse et surtout, qui ne tiraille pas la peau du visage. Mon sort était scellé!
Depuis, je teste des recettes, des couleurs, des fragrances et..................les savons s'accumulent. Les vendre devient la solution! Mon salut pour pouvoir continuer à en fabriquer. Mais ce n'est pas une simple affaire. Il faut une quantité d'autorisations et de personnes responsables, car le savon est considéré comme un produits cosmétique. Et de l'argent, toujours de l'argent et encore de l'argent. Pfffff!